Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Côté Gascogne, Agence immobilière LE PASSAGE 47520

Le Passage : 5 idées de sorties avec les enfants

Publiée le 14/12/2018

 

Le Passage est la 4e ville (9 607 habitants) du département du Lot-et-Garonne en région Nouvelle-Aquitaine. Située dans le sud-ouest de la France, elle est aussi connue sous le nom du Passage-d’Agen. Elle fait en effet partie de la banlieue agenaise. Dynamique et proche de son terroir, cette ville de Gascogne bénéficie d’une qualité de vie où les familles ont envie de voir grandir leurs enfants. Notre équipe CENTURY 21 Côté Gascogne vous propose 5 idées de sorties à partager avec les enfants au Passage. 

Le Passage : se détendre à la médiathèque

Comme un livre ouvert et équipé de panneaux solaires, le bâtiment qui abrite la médiathèque municipale se fond dans le paysage passageois. La structure propose un service de prêts de livres papier et numérique, ainsi que des CD et livres audio. De nombreuses animations et ateliers sont programmés à destination du jeune public avec des lectures de contes pour les tout-petits mais aussi des expositions. L’adhésion est gratuite pour les moins de 18 ans habitant sur la commune.

Le Passage : admirer les chevaux à l’hippodrome

Prêt, feu, partez ! Les enfants admirent une course de chevaux aux premières loges. 2 000 places assises accueillent le public pour voir les équidés s’élancer au trot ou au galop. Des journées à thème avec diverses animations pour les enfants invitent les familles à venir partager un moment de découvertes et de convivialité sur l’hippodrome Agen-Le Passage.

Le Passage d'Agen - Le jardin découvertesLe Passage : se promener au Jardin Découvertes

Pour faire germer la curiosité et éveiller les plus jeunes aux enjeux environnementaux, la ville du Passage a implanté au cœur de sa commune un espace vert dédié à la biodiversité : le Jardin Découvertes. Propice aux balades en famille, il est aussi le lieu d’animations et ateliers à destination des enfants pour les impliquer dans ce projet. Ruches et nichoirs à oiseaux ont complété la diversité qui compose ce jardin unique. On y retrouve la Ferme d’Estrades et la Bergerie, lieux d’expositions (crédit photos : Ville du Passage d'Agen).

Le Passage : s’amuser dans un parc d’attraction

A 5 minutes en voiture de la commune, les enfants et les adultes ont la chance de pouvoir passer des journées dans un parc d’attraction. Walibi Sud-Ouest avec sa mascotte le kangourou orange propose d’avril à novembre (période d'ouverture) des manèges pour les plus petits et des sensations pour les parents ! Spectacles, éclaboussures et éclats de rire sont au programme des animations.

Le Passage : glisser sur des toboggans géants

Sur le même site que le parc Walibi Sud-Ouest, à 2,8 km du Passage, le parc Aqualand Agen est le lieu incontournable des fans de toboggans à eaux pendant l’été. L’occasion de se rafraîchir lors d’une journée trop chaude et de faire le plein de souvenirs en famille dans la piscine à vague ou dans les descentes vertigineuses !

 

Vous souhaitez vous installer au Passage pour savourer votre retraite et y accueillir régulièrement vos petits-enfants pendant les vacances scolaires ? Vous aimeriez trouver une maison familiale pour votre petite tribu ? Notre équipe CENTURY 21 Côté Gascogne vous accueille au 55 avenue de la Marne pour vous accompagner dans votre projet immobilier. Nos conseillers partageront avec vous leur savoir-faire et leur connaissance du terrain pour votre recherche de biens à l’achat ou à la location. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

 

Notre actualité